Livraison Gratuite 🎁

Aspirateur Balai Sans fil

Aspirateur Balai Sans fil

Aspirateur Balai Sans fil

Aspirateur Balai La solution pour une maison propre et toujours au top!🏠 

1-  Qu'est-ce qu'un aspirateur balai?

  • L’aspirateur balai est le compromis entre l'aspirateur traîneau et l’aspirateur à main. Léger, maniable et sans fil, il fonctionne avec une batterie rechargeable. Sa puissance d’aspiration et son autonomie sont alors limitées, mais suffisantes pour des nettoyages d’appoint au quotidien. Les modèles présents sur ce marché, qui connaissent un franc succès, affichent des performances inégales.
  • Découvrez nos conseils pour bien choisir son aspirateur balai pour sa maison 🏡,cuisine ou voiture 🚗 .

 

a- Les points positifs ✅

  • Il est impossible de nier que l’aspirateur balai a de beaux arguments. En premier lieu, il est dans la plupart des cas sans fil, et sans sac à poussière. Son fonctionnement se fait sur batterie, et l’entretien se limite à le brancher pour le charger, et vider son bac à poussière lorsqu'il est plein. Il est plus maniable, permet de nettoyer les escaliers, le plafond et les moindres recoins de la maison sans entraves.

b- Les points négatifs ❎

  • Les avantages sont indéniables, mais, qui sont contrebalancés par certains inconvénients. Par exemple, qui dit fonctionnement sur batterie, dit autonomie limitée. Cette dernière peut certes monter jusqu’à 60 minutes sur les modèles les plus récents, mais d’autres affichent 25 minutes d’utilisation avant de devoir être rechargés. En fonction du logement à nettoyer, cela peut être un peu léger.

             

2. UTILISATION EN FONCTION DU TYPE DE SOL

  • Sur moquette ou tapis : pour ce type de sols, il est conseillé d'utiliser au maximum 75% de la puissance de l'aspirateur en réglant le variateur de puissance. Plus l'épaisseur de la moquette ou du tapis est élevée, plus la puissance doit être diminuée pour éviter l'effet de ventouse au sol qui empêche la poussière d'être décollée du sol. Il est également recommandé d'équiper son aspirateur d'une turbo-brosse (ou électro-brosse si l'aspirateur le permet) pour un nettoyage en profondeur.
  • Sur sols durs (parquet, carrelages) : pour les sols durs, il est préférable d'utiliser votre aspirateur à pleine puissance et de positionner votre brosse afin que les poils longs et rigides soient sortis. Cependant, un aspirateur accompagné d'une brosse parquet offre un réel avantage. En effet, la brosse parquet possède des poils beaucoup plus longs et plus souples afin de protéger vos sols. Sa forme plus étroite permet de concentrer et d'accentuer la puissance d'aspiration.

 

3. Niveaux sonore 🔊

  • Les aspirateurs balais, s’ils sont appréciés pour leur maniabilité et leur faible encombrement, sont de mauvais élèves en ce qui concerne le niveau sonore, en général plus de 80 décibels. Ce sont les modèles les plus bruyants, car cela va de pair avec leur puissance. Il existe quand même des exceptions d'aspirateur balai silencieux, comme le modèle Air Force Extrême Silence de Rowenta, entre 66 et 69 décibels.

 

4. Puissances d’aspiration 

  • La puissance d’aspiration donne une idée de l’efficacité de nettoyage d’un aspirateur balai. Elle est exprimée en Watts. Malheureusement, il est très difficile de trouver cette information pour les aspirateurs balais, puisqu’elle n’est que rarement donnée par les fabricants.
  • Un bon indicateur est fourni par la tension de fonctionnement de la batterie. Pour la plupart des aspirateurs balais sur le marché, elle est comprise entre 12 V et 24 V. Plus cette valeur est élevé, plus le moteur est puissant.
  • La présence d’un variateur de puissance est très utile : elle permet de varier la puissance en fonction du type de sol pour gérer au mieux l’autonomie de l’appareil.
  • Une grande partie des aspirateurs balais possèdent un variateur de puissance à 2 positions : puissance normale pour les sols lisses, et forte puissance pour les moquettes et tapis.

 

5. Maniabilité

  • La grande majorité des aspirateurs balais sont sans fils et fonctionnent grâce à une batterie rechargeable. Les aspirateurs balais non filaire ont une durée d'autonomie allant généralement de 15 minutes à 1 heure selon les modèles, mais cela peut diminuer à mesure que la batterie vieillit. Certains modèles sans fil possèdent des piles remplaçables qui prolongent la durée de vie ou qui vous permettent d'allonger le temps d'exécution pour des tâches plus importantes.
  • Le temps de recharge de la batterie est aussi un facteur à prendre en compte pour estimer le temps d’attente entre deux tâches. ​

← Article précédent Article suivant →